Me, myself and art :

Un projet photo-collaboratif qui n’attend que vous !

Ce projet consiste à créer une oeuvre collaborative en offrant au modèle la liberté de choisir le reflet qu’il veut donner de lui. Chaque participant pose pour un portrait serré sur le buste. Il doit créer lui-même l’oeuvre qu’il souhaite pour son visage, autour son image. Pour cela tous les supports sont bienvenus : maquillage, textile, carton…

Ainsi, le modèle prend part à la création artistique globale. Chaque oeuvre peut exprimer quelque chose de précis, ou juste être une envie du moment. Une fois l’idée trouvée par le modèle, et la prise de vue faite, je post-traite la photographie de façon à appuyer le propos du modèle, et ce que ca m’évoque. Les créations fusionnent. Je ne recherche ni la perfection des prises de vue, ni celle des créations des participants, mais plutôt le partage de moments de création en duo, et à la fin du projet avec tous les participants.

Bien sûr, l’oeuvre globale ainsi obtenue est aussi la finalité, mais pas seulement.Je regrouperai les photos des différents participants sous forme d’une planche, ou d’une bande. Les prises de vue sont faites chez moi à Clamart. Je publierai cette planche sur Facebook et tous autres supports disponibles, et propose à chaque participant de publier à son tour cette planche (ou album global) sur son mur, en créditant. Il pourra aussi publier sa propre photo isolément, mais sous condition de créditer le photographe et le projet. Si le projet intéresse une galerie, j’exposerai le résultat de notre petite aventure. Merci d’adresser vos candidatures via la page de contact. Un contrat de cession de droit à l’image est signé par les participants.